Libre en fête 2018

A la lecture d’un tweet ou d’un pouet, j’ai appris il y a peu l’imminence de la fête du Libre. Enfin, ce n’est pas pour demain non plus. La dix-huitième édition est prévue pour le printemps, du 3 mars au 8 avril un peu partout en France. C’est vrai que c’est une saison où l’on aspire à un peu plus de liberté 🙂

Quel est ce programme du Libre?

Les événements ne sont, pour l’heure, pas tous arrêtés. Mais dans le Grand Est, où je demeure, je ne manquerai pas de me rendre à la deuxième édition du Librathon du 20 au 24 mars 2018 à la médiathèque Sud de l’Eurométropole strasbourgeoise [9 allée François Mitterrand, 67400 Illkirch-Graffenstaden]. Au programme, une semaine du numérique libre, éthique, durable et +.

Que peut-on s’attendre à y trouver?

Près d’une vingtaine de partenaires et d’associations devraient participer à l’évènement. Il devrait s’articuler autour d’expositions, de tables rondes, de rencontres et d’ateliers.

On devrait ainsi y apprendre comment le logiciel libre et les communs ont été des vecteurs de connaissance et de partage du savoir. Mais plus que cela, ce type d’événement est une vitrine de valeurs fortes, comme l’entraide, la coopération et le partage.

Le programme complet ici

Laisser un commentaire